Tuesday, October 20, 2009

Quelques citations littéraires

Quelques citations littéraires que j'aimais bien en 1998... on peut changer en tant qu'individu, mais la quête de la liberté continue...

Tout homme plus juste que ses prochains forme déjà cette majorité d'une personne.
Any man more right than his neighbors constitutes a majority of one already.
La désobéisance civile / Civil disobedience - Henry David Thoreau

Et ne m'en veux pas si
je te tutoie
Je dis tu à tous ceux
que j'aime
Barbara - Jacques Prévert

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être.
Goethe

D'ici là, sans repos ni halte, en communauté de sentiment avec les assoiffés d'un mieux être, sans crainte des longues échéances, dans l'encouragement ou la persécution, nous poursuivrons dans la joie notre sauvage besoin de libération.
Refus Global - Paul-Émile Borduas